Merci à Hollywood PQ et  pour ce bel article !

 

« Oui, oui, vous avez bien lu! Soyez prêts pour la toute première télé-réalité FÉLINE sur le Web!

Afin de conscientiser la population aux adoptions de chats seniors et d’amasser des fonds pour subvenir aux besoins de ceux-ci, le Réseau Secours Animal, un refuge comptant 120 bénévoles apportant de l’aide à ces animaux, a lancé une télé-réalité mettant en vedette des minous seniors. Ce projet entièrement bénévole, nommé Amazing Race-Cue, est seulement disponible en ligne et est notamment tourné dans le plus grand refuge pour chats sans euthanasie du Québec (où l’on retrouve entre autres le plus vieux minet du Québec, Tatie, 27 ans!).

Plusieurs personnalités ont tenu à participer à cette belle cause en prêtant leur voix aux félins, dont le nouveau papa Alex Nevsky, le comédien Henri Chassé, l’animateur MC Gilles, la chroniqueuse Catherine Ethier et la chanteuse Valérie Daure. Le projet se veut une vitrine pour l’organisme sans but lucratif n’ayant aucune subvention du gouvernement, qui a été fondé en 1994 par d’anciens membres de la S.P.C.A. et qui se trouve à être un refuge pour les animaux blessés, abandonnés ou perdus.

Dans cette compétition animée par Jacinthe Parenteau et Antoine Pekoe, on retrouve une trentaine de chats tout mignons qui s’affrontent à travers des épreuves de boxe, de chant et de nage synchronisée… ceci sans compter des chats-juges, nous faisant rire et nous sensibilisant tous à la cause des animaux abandonnés.

Pour les amoureux des chats, n’ayez crainte. Des spécialistes en comportement félin ont approuvé chaque épreuve de l’émission, s’assurant entre autres qu’aucun chat ne soit maltraité et qu’il soit au contraire bien récompensé pour sa participation.

Le premier épisode a vu le jour jeudi dernier et c’est totalement cuuuute! »

 

Suivez l’aventure de nos chats-candidats et votez pour votre préféré sur notre page Facebook et notre site web !!