Pourquoi adopter un chat un Réseau Secours Animal?

Pourquoi adopter un chat au Réseau Secours Animal ?

 

1. Sauvez 2 vies !

En adoptant un chat du refuge, vous libérez une place pour un autre chat dans le besoin. Et des chats dans le besoin, il n’en manque pas à Montréal ! Ce n’est donc pas un seul chat que vous sauvez, mais bien deux !

 

2. Le coût.

Vous procurer un chat dans une animalerie est de loin plus dispendieux que dans un refuge. Par exemple, un chaton vendu 125 $ en boutique revient facilement à 350$ une fois vacciné, vermifugé et stérilisé par vos soins alors que les couts d’une adoption au refuge sont de 180$ et incluent vaccins, vermifuges, traitements anti parasites et stérilisation. De plus, chaque dollar récolté en frais d’adoption par un refuge est entièrement réinvesti dans le bien-être animal au lieu de se transformer en profit pour une entreprise privée qui contribue à la surpopulation féline et aux abandons en favorisant l’achat impulsif de chats non stérilisés.

 

3. Vous savez exactement quel type de chat vous ramenez à la maison.

Les chats de refuge ont tous été évalués par les bénévoles qui en prennent soins. Ainsi, ils sont en mesure de vous informer adéquatement sur la personnalité des chats et de leurs besoins particuliers et s’assurent que le chat que vous convoitez convient bel et bien à votre style de vie et vos attentes.

 

4. Du suivi et du support sans frais.

Lorsqu’un chat est adopté au Réseau Secours Animal, sa nouvelle famille bénéficie de conseils et de support afin que la période d’adaptation du chat à son nouvel environnement se passe dans les meilleures conditions possibles. Au besoin, les services d’une comportementaliste professionnelle peuvent être offerts si la situation le requiert.

 

5. Ca fait chaud au cœur et c’est une bonne action.

Lorsque vous visiterez le refuge, vous ferez la rencontre de dizaines de chats qui attendent patiemment (et parfois depuis longtemps!) d’être adoptés.
Tous sont uniques de par leur personnalité et leur histoire. Tous sont touchants et attachants à leur manière. Tous ont un vécu difficile marqué par l’abandon, la dure vie d’errance, la maladie ou la maltraitance et tous méritent un nouveau départ dans un foyer aimant. Faites partie de la solution, adoptez au Réseau Secours Animal.